Moelleux aux graines de pavot


Pour un moule type plat à tarte de préférence en verre avec 8 parts généreuses.

Ingrédients
180 gr de margarine
180 gr de sucre
180 gr d’amande
180 gr de graines de pavot
6 œufs
vanille & sel
( Nous vous rappelons que la réussite d’un dessert dépend en partie de la qualité des ingrédients donc optez pour le  biologique  &  frais )

Cette recette est particulièrement facile et rapide à réaliser pour un résultat extrêmement subtil,  mêlant le croquant de la graine avec le fondant du moelleux.

Commencez par réduire les amandes en poudre ( meilleur que la poudre d’amande en emballage et un plus dans la fraicheur).
Puis réduire les graines de pavot très légèrement de manière à juste les casser pour qu’elles libèrent leurs saveurs en gardant leur croquant.
Séparez les blancs des jaunes, montez les blancs en neige.
Blanchir le sucre avec les jaunes d’œufs, ajoutez  une bonne dose de vanille (nous utilisons de la vanille en poudre ),  la margarine fondue puis  une petite pincée de sel.
Ajoutez à ce mélange l’amande et le pavot moulus pour ensuite incorporer délicatement les blancs d’œufs.
Versez la préparation dans le moule graissé puis enfournez à 175° pendant une quinzaine de minutes.
Cependant selon les fours, il est plus prudent de vérifier la cuisson régulièrement au bout de 10 à 15  minutes, en piquant la pointe d’un couteau, si la lame est sèche, sortez le de suite du four, une minute de trop à la cuisson du moelleux peut diminuer son caractère fondant si appréciable.

Bonne dégustation.

 

N’hésitez pas à laisser dans cette rubrique vos commentaires par rapport à cette recette…